Formation : Communication sur internet et les réseaux sociaux

Enrichissez et dynamisez votre communication en communiquant avec les outils digitaux en maîtrisant l’outil informatique

Savoir communiquer sur internet est devenu plus que jamais indispensable. Cette formation vous donnera les outils pour améliorer votre visibilité sur internet afin de développer votre notoriété. Elle vous permettra également de connaitre les différents réseaux sociaux en lien avec votre activité et de savoir comment les utiliser au profit de votre entreprise. Cette formation comporte une initiation à l’outil informatique.

Objectifs

• Connaitre les bases de la communication avec les réseaux sociaux.

• Maitriser les différentes fonctionnalités de son site internet.

• Mettre en avant ses évènements promotionnels via le web.

• Savoir maîtriser les basiques de l’outil informatique.

Public

Dirigeants et collaborateurs en charge de la communication.

Pré-requis

• Comprendre et parler la langue dans laquelle la formation est dispensée.

• Savoir utiliser les fonctions de base d’internet.

Méthode pédagogique

la formation est interactive, le formateur crée les conditions où chacun peut s’exprimer et écouter.

La formation présentée en vidéoprojection comporte entre autre les éléments suivants :

• Visionnage de vidéos et débriefing.

• Exercices pratiques.

• Examen des retours d’expérience terrain.

• Evaluation et auto-évaluation.

• Mises en pratique sur site ou dans un environnement familier des participants.

• Exercices pratiques et jeux de rôle.

• Examen des retours d’expérience terrain.

• Evaluation et auto-évaluation.

Modalité de validation des acquis

Exercices pratiques et théoriques

Programme

LE SITE INTERNET

• Connaître les éléments indispensables d’un site internet.

• Apprendre à référencer efficacement le site internet de son établissement.

• Le référencement naturel et les campagnes de publicité.

• Rendre ses photos plus visibles.

• Prendre la main sur sa page Google Adresse pour être correctement localisé.

 

LES RÉSEAUX SOCIAUX

• Se servir des agences de commandes en ligne pour développer sa base de données.

• Fidéliser ses clients grâce à l’emailing.

• Comprendre l’importance des réseaux sociaux.

• Comment animer sa page Instagram et Facebook.

 

LE RÉSEAU SOCIAL TRIPADVISOR

• Savoir valoriser la présentation de son établissement en y apportant les bonnes informations.

• Répondre correctement à l’avis d’un client.

 

METTRE EN SCÈNE SES ÉVÈNEMENTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

• La communication avant l’évènement.

• La communication pendant et après.

• Travailler sa notoriété.

 

CONNAÎTRE LES BASES DE L’OUTIL INFORMATIQUE ET D’INTERNET

• Initiation à l’outil informatique et au fonctionnement d’internet.

 

F.A.Q